Date limite de soumission: Concours Circuit photo 2018-2019 de la SPPQ‏

When:
7 septembre 2018 all-day
2018-09-07T00:00:00-04:00
2018-09-08T00:00:00-04:00

ADMISSIBILITE
Tous les clubs photo inscrits auprès de la SPPQ.

CATEGORIE
Chaque Club doit soumettre 4 photos :
2 en couleur et 2 en noir et blanc.

Les photos présentées doivent être faites par 4 photographes différents.
Un membre ne peut participer que dans un seul club photo.

THEME
Général

Pour fin de sélection des 4 photos veuillez faire parvenir vos soumissions (maximum de 5 par membre) à cppo.concours@gmail.com d’ici vendredi le 28 août 2015.

Les 4 photos sélectionnées devront être imprimée et montée sur carton noir (16 x 20) avant la fin septembre afin de les faire parvenir au responsable du concours Circuit-Photo dans les délais prescrit.

Voici les règlements.

Chaque club peut soumettre un maximum de 4 photographies de n’importe quelle catégorie, faites par 4 photographes différents.

Format DES PHOTOS

Les photographies doivent avoir un minimum de 8 pouces sur un des côtés.
Chaque photographie doit obligatoirement être assemblée sur un carton ou un passe-partout NOIR dont les dimensions sont de 16 X 20 pouces.
Aucun contour autour des photographies,
AUCUN carton de style FOAMCORE. AUCUN PASSE-PARTOUT en plusieurs épaisseurs.

Veuillez vous assurer que votre photo est solidement montée sur le carton ou le passe-partout afin qu’elle puisse résister sans détérioration aux manipulations et au transport.

Chaque photo doit porter les inscriptions suivantes au dos :
Le titre
Le nom de l’auteur
La catégorie (couleur ou noir & blanc)
Le club photo
Le sens de la lecture si cela peut porter à confusion.

De plus, nous aimerions recevoir un fichier numérique 3000×2000 minimum et sauvé en .jpg qualité maximum (12 dans Photoshop) dans un CD ou par courriel.

SELECTION DES PHOTOGRAPHIES PAR LES CLUBS
Les responsables de chaque club se réservent le choix des 4 photographies qui doivent être différentes de celles qui seront présentées au Défi Interclubs Mongeon-Pépin 2012-2013.

PUBLICATION DES PHOTOS GAGNANTES
Les gagnants devront signer un droit de publication en faveur de la SPPQ. Les cinq premières photos de chaque catégorie (Couleur et Noir&Blanc) seront publiées sur le site Internet de la SPPQ avec crédit aux auteurs et pourront aussi paraître dans des magazines ou journaux à des fins promotionnelles du concours et de la SPPQ (aucune page couverture).

Jean-Marie