Galeries des membres

Cette nouvelle section a pour but de faire connaitre les membres du club entre eux. Les membres sont invités à participer à cette initiative en nous fournissant l’information requise. En guise d’exemple notre président a bien voulu se prêter à cet exercice et François Plamondon est devenu le premier membre à participer. Nous rajouterons de nouveaux profils au cours des prochaines semaines.

André Geick

Année d’adhésion au club : 2008
Statut au club : Président et juge aux concours internes
Participation aux concours : Maître

Photographie préférée : Portrait et paysage
Caméra : Canon EOS 5D Mark III

Les plus grandes passions d’André dans la vie sont les voyages et la photographie. Les voyages élargissent sa perception du monde et il aime saisir cette réalité en une vision personnelle grâce à la photographie. 

En 2008, il entame une série de voyages à travers le monde, toujours son appareil Canon Mark III à la main ce qui lui a permis de créer une banque de photos de ses périples. En 2012, son dévouement à la photographie abouti à la création et l’enseignement d’ateliers de formation. Afin d’élargir encore plus son style médiatique, il se lance dans le domaine de la photographie alimentaire en prenant un cours en Californie avec Christina Peters, photographe culinaire bien connu.

André a obtenu son accréditation professionnelle en 2013 dans la catégorie « Illustration de Voyage » auprès de l’association des Photographes Professionnels du Canada pour son souci du détail et que chaque image de voyage à son histoire à raconter.

En plus d’être Président du Club de Photographie Polarisé de l’Outaouais, il est juge pour les concours de photographie des clubs de la région.

François Plamondon

Année d’adhésion au club : 2012
Statut au club : Membre régulier
Participation aux concours : Maître

Photographie préférée : Selon l’inspiration du moment. Paysages, photos de rue, photos de voyage, macrophotographie…
Caméra : Nikon D7200 et D850 Objectifs FX : 24-120, 70-200 et 100 mm macro DX : 18-200 et 35mm

 

La photographie est pour moi une forme d’art qui me permet de vivre de façon plus intense ce que mon environnement extérieur et intérieur a à m’offrir : explorations, visualisations, contemplations, émerveillements, etc. C’est une façon de rester bien connecté avec mon entourage et de vivre des expériences qui ne se réaliseraient pas autrement. Je crois que l’expression photographique d’une personne est intimement liée à sa personnalité, à son vécu et au sens qu’elle donne à sa vie. Faire de la photographie c’est apprendre à s’exprimer avec une nouvelle langue, un langage qui utilise des images plutôt que des mots.

En fait, chaque image possède ses propre codes choisis par le photographe afin d’exprimer ce qu’il ressent ou qu’il a vécu à un moment donné. Créer une photo c’est partager une expérience. Les images sont importantes mais l’expérience liée à leur création l’est beaucoup plus.